le temps des regrets

Publié le par virginie

Pourquoi ce grand vide au fond de moi, les jours,les années passent et moi je suis toujours là à attendre que défile ma vie jusqu' au jour ou je pourrais rejoindre tous les miens qui m'ont quittés.Le jour de la mort de mon père, nous étions à la maison avec mon frère, et nous regardions justement les albums de famille quelle coîncidence, une voiture se mit à klaxoner comme une folle dehors, je suis donc allée au balcon, et là une amie à ma mère me dit "-vite il est arrivé quelque chose à votre père venez vite c'est urgent".... J' ai commencé à baliser, mes jambles tremblées, sur le coup j' ai pensé que c'était un accident de mobylette, car papa et sa mob c' était mythique.Ange(mon frère) et moi avons dévalés les escaliers 4 à 4 j' ai pris ma voiture et j' ai roulée comme une folle jusqu'à la boite ou allé danser mon père ( le capitol boite rétro).C'était exactement le dimanche des rameaux en 98.Quand j' ai vu tous ce monde dehors de la salle avec les pompiers, le SAMU ETC...mon coeur c'est alors serré, je me suis arrêté en plein milieu avec la voiture, je ne sentait même plus mes jambes j' était devenu en quelque seconde un robot ou un zombie comme vous voulez,je me suis mise à courir tout en criant "-ou il est ,ou il est", les pompiers ne voulait pas me laisser rentrer dans la salle, je ne sais plus comment j' ai pu faire en me débattant sauf que j' ai réussi à entrer.

Il était là allongé sur un canapé un sourire au lèvre, ses beaux yeux vert ouvert, et encore chaud.Je l'ais pris par les épaules, je le secouer "Papa s'il te plait réveil toi je t' en supli arrête de faire le couillon" tous le monde essayer de me faire sortir de là en me disant virginie c'est trop tard on peut rien faire il est parti....Les cris que je pouvais sortir venait du fond de mes entrailles, une partiede moi est morte avec lui, une fois que la tension a un peu baissée je me suis assise à coté de lui en lui prenant la main, je le fixé, je suis resté comme ça des heures et des heures, et par moment à force de le fixer il me semblé le voir respirer !!!quand les pompe funèbres sont arrivé là c'était vraiment la fin, je lui ai enlevée sa montre que je me suis mise au poignée et j' ai pris aussi son gros blouson doudoune noir que je me suis mis dessus, et que je n' ai plus enlevé pendant des années...La suite je ne sais plus la douleur ma aveuglée, je ne sais même plus qui me parlais, ce qu'il me disait plus rien c'est le trou noir....3 jours à la morgue pour le veiller je ne voulais pas le quitter, le plus dur c'est quand ils sont venu pour sceller le cerceuil alors là je me suis éffondrée, je ne voulais pas qu'il parte, je ne le verrais plus!!!comment continuer de vivre avec cette douleur qui vous ronge les entrailles et vous tue à petit feu....Le jour de l' enterrement idem le néant total je ne me souviens plus de rien j' étais devenue un zombie tout était automatique, je ne parlais plus, ne dormais plus, le regard dans le vide etc...Il avait 49 ans son surnom était LOULOU il adorait danser d' ailleurs c'est ce qu'il la tué car il à fait une crise cardiaque en dansant un rock, sa passion était la pêche il sortait les plus gros poissons possible et inimagineable avec ses cannes tous le monde le connaissé sur le port de Toulon, c'était une vedette, et son autre passion c'était le rugby sont club préféré le RCT rugby club toulonnais les rouges et noir.

Depuis cette journée du 5 avril 1998 défile dans ma tête chaque jour.....

Publié dans à mon père

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La mort est un sujet auquel il est toujours bon de s'intéresser véritablement de près !C'est ce que j'ai fait à une certaine époque. Crois-moi, c'est une recherche salutaire !Cherches donc, apprends tout ce que tu peux sur ce sujet et tu la trouveras, ta porte de sortie !!Mais surtout, surtout, ne te morfond pas dans le désespoir et la tristesse, qui, même s'ils sont légitimes, ne t'aide ni toi, ni ceux qui tentent de t'aider, ici ou ailleurs...Courage !!
Répondre
V
tu as entièrement raison mais lorsque je sors un peu la tête de l' eau une autre mort arrive et c'est sans fin, tous les êtres qui me sont le plus cher, c'est comme un tourbillon qui m' entraine, et duquel je ne peut plus sortir et cela se ressent sur ma vie, mes enfants, mon couple et surtout surtout ma santé. merci à toi de ton soutien ça fait du bien j' aimerais tant sortir de cette impasse
A
tu as 37 ans, mais tu parles comme si tu en avais 60... trop regarder en arrière, ça fait vieillir prématurément...c'est ultra mauvais de renâcler sans cesse des événements douloureux. c'est comme ça qu'on choppe un cancer. quand l'esprit ne peut pas s'exprimer, c'est le corps qui le fait, mais quand il le fait, ça peut faire très maltu as trois enfants, en bonne santé, en pleine adolescence, mais normaux quand même!^^ mine de rien, c'est une sacrée performance d'être parvenu à les élever après un divorce... ma soeur aussi a divorcé à 37 ans, et aujourd'hui elle a refait sa vie avec un mec plus jeune qu'elle avec qui elle a eu un bébé l'an dernier. c'est parfois complexe à gérer, mais je crois qu'elle n'échangerait ni sa vie, ni son vécu avec quelqu'un d'autre.je crois qu'à ton âge, et vu que tes garçons sont grands, tu pourrais en profiter un peu pour penser vraiment à toi. être un peu égoïste, ça fait du bien!!! t'en as marre de ton île? bin sauve toi! prévois toi un séjour pour toi seule ailleurs, sur "le continent"! avec ton blog, tu devrais pouvoir trouver des gens qui t'hébergeraient gratuitement, suffit de tenter le coup... plaque donc tes trois vauriens pendant quinze jours, confie les à quelqu'un, et je suis sure qu'ils changeront de comportement quand tu reviendras.putain, t'es encore jeune!! profite de la vie!!
Répondre
V
merci du fond du coeur pour ton message, ça réchauffe le coeur, et ça permet d'imaginer qu'un jour je trouverais une porte de sortie....
T
un petit mot d'encouragement : il y aura toujours des jours meilleurs il faut patienter un peu, bon courage
Répondre
V
merci Titi de ton soutien j' espère qu'il y aura d' autres jours meilleurs