In mio cuore

Publié le par virginie

Mes morts ne sont plus.
Depuis leur départ,
Je ne les trouve nulle part.
Alors, je ne les aime plus.
Je les adorais pourtant !
Ils étaient mon monde ; ma joie.
Ils étaient ma religion et ma foi.
J’étais heureux dans le temps.
Moi, je suis devenu transparent.
Eux, ils ne sont plus ni mon père
Ni ma grand-mère ni MAGALIE.
Ils se sont à jamais endormis
Et leur sommeil me rempli de chagrin.
Sur ce coup, ils n’ont pas été malins.
Ils m’ont laissé les yeux en pleurs
Les jours amers et l’âme endolorie.
Plongé dans la douleur,
Je ne joue ni ne chante ni ne rie.
Poursuivi par mon tourment,
Je n’ai plus aucun discernement.
Pendant mes heures affreuses,
Je maudis la faucheuse
Qui m’a enlevé ceux que j’aime.
Alors je crie, je pleure, je blasphème.
Parfois, sentant la colère tomber,
Je retrouve ma lucidité.
Enfin, je recouvre la paix et le réconfort,
Quand je m’aperçois avec bonheur
Que je les aime encore plus fort
Parce qu’ils sont toujours dans
mon cœur.

Publié dans à mon père

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je t'envoie ce petit poème qui s'appelle aussi :"A MON PERE"JE N'AI PAS EU LE TEMPS DE TE DIRE,JE N'AI PAS OSE, JE N'AI PAS PENSECHOISIR LE MOMENT ET PRENDRE UN INSTANT :J'ETAIS MALADROIT, J'ETAIS DEBORDE...TU ETAIS PATIENT, TU ETAIS CONFIANT,TU N'AS PAS VOULU FORCER...LA PORTE, TU L'AS RESPECTEELE TEMPS ETAIT UN ALLIE.TON SOURIRE...ET TA MAIN SUR MON EPAULE,ET TES BRAS OUVERTSVALAIENT MIEUX QUE DES MOTS !AUJOURD'HUI TON SILENCE M'HABITETON ABSENCE M'INVITEA MARCHER DANS TES PASOU LES MOTS N'ENTRENT PASOU LE COEUR EST SILENCEOU JE SENS TA PRESENCEPAPA, JE VOULAIS TE DIRE : JE T'AIME !A+DJU770
Répondre
L
ah c'est tres beau... ca me fait penser a ma maman....  dur de revenir chez mes parents et ne plus voir ma maman.. j'espère que le temps va  diminuer ma peinelodie
Répondre